Sélectionner une page

Un quart des français possède un chien et 9,1% d’entre eux ont fait le choix d’adopter un labrador. S’occuper de celui-ci représente un coût considérable, environ 11% du budget moyen des français.
Avoir un chien signifie aussi être exposé à un risque de coûts en cas de maladie ou d’accident. Afin de les limiter, assurer son labrador avec une mutuelle chien peut-être une bonne stratégie.

Pourquoi assurer son labrador avec une mutuelle chien ?

Les labradors sont des chiens fortement demandés grâce à leurs caractères avantageux.
Il est dynamique, joueur et câlin. Il s’adapte très facilement aux enfants mais aussi aux malvoyants grâce à leur caractère docile.
Malgré son dynamisme les labradors ont leurs propres fragilités, notamment la peau, la rétine, les oreilles et les hanches.
En effet il a un poids important comparé à sa taille. Il est donc déconseillé qu’il fasse une activité physique importante lorsqu’il n’a pas fini sa croissance afin d’éviter les fréquentes dysplasie de la hanche.

De plus, le labrador est un bon nageur qui aime se baigner. Il est sujet au syndrome « broken tail », il faut pour l’éviter penser à lui essuyer la base de la queue lorsqu’il sort de l’eau.

Ainsi aimant être dans l’eau et jouer, c’est un chien en mouvement et donc d’autant plus exposé à des risques d’incidents.
L’assurer grâce à une mutuelle chien vous permettra de ne pas vous préoccuper des dépenses liées à la santé de votre chien et seulement de vous attacher à votre relation affective. Vous ne craindrez plus d’être surpris par une importante charge médicale.

De même, en cas d’incidents, votre assureur peut vous prodiguer des conseils. Il peut vous indiquer des personnes à contacter en cas de perte de votre chien ou en cas d’accidents afin de vous faciliter la gestion de cet événement.

Quelle mutuelle chien choisir ?

En fonction de la mutuelle chien à laquelle vous souscrirez, celle-ci prendra en charge une partie ou la totalité des frais de santé de votre labrador.
Afin de choisir la meilleure assurance il est important que vous compariez les différentes formules qui s’offrent à vous. Ils existent généralement 3 offres, proposant une prise en charge plus ou moins importante, avec des prix respectivement plus ou moins élevés.

Les offres « économiques » : celles-ci prennent en charge seulement les frais occasionnels importants. Ceux par exemple concernant les grosses opérations, les examens et les hospitalisations. Ce sont les formules les moins chères car elles ne remboursent les charges que dans certains cas spécifiques.
Les offres « intermédiaires » qui assurent en plus les charges dues aux maladies bénignes.

Pour finir, il y a les offres « premium » qui assurent la totalité des charges en passant des frais liés directement à un incident aux frais de prévention, notamment les vaccins.

Afin de choisir votre mutuelle chien vous devrez aussi porter votre attention sur le taux de remboursement et sur la cotisation mensuelle qui vous sera demandée. Certaines offres ont un tarif qui augmente au fil des années.

De plus un labrador ayant une espérance de vie moyenne de 13 ans, vous devrez vérifier que votre assurance le couvre sur la totalité de sa vie car certaine mutuelle chien ne prenne en charge que pour une durée autour de 7 ans.

Assurer son labrador c’est donc la garantie pour votre chien d’une prise en charge en cas de problème de santé et pour vous de ne pas être surpris par de lourds frais imprévus à régler.