Les différents niveaux de couverture généralement constatés pour une mutuelle chien

En fonction de leur nature, les chiens ont plus ou moins de fragilité et risques de tomber malade. Même si les chiens de races sont plus fragiles que les croisés, ils engendreront tous des frais médicaux aux cours de leur vie à la charge de leurs maîtres.

Que ce soit du simple vaccin aux incidents imprévus, être maître signifie payer pour la santé de son animal de compagnie, de la plus petite à la plus conséquente somme.
Souscrire à une mutuelle chien peut être la solution afin de réduire ses coûts ou du moins se prévenir contre des dépenses élevées inattendues.

Dans la multitude d’offres de mutuelle chien, quels sont généralement les différents niveaux de couverture proposées ?

Les offres de mutuelle chien s’articulent principalement autour de 3 formules, allant de la moins chère à la plus onéreuse, respectivement de celle couvrant le moins de frais à celle prenant la totalité en charge.

Pour commencer, il y a le niveau de couverture le plus faible des mutuelles chiens. Ces offres « économiques » prendront en charge les frais importants occasionnels. C’est à dire les coûts liés aux interventions chirurgicales, les examens (…). Toutes les autres dépenses postérieures à l’opération, liées aux soins médicaux courants ou aux interventions en clinique vétérinaire resteront à votre charge.

Cette formule vous sera généralement proposée aux alentours de 7 euros par mois.

La formule « intermédiaire » proposée couvre d’avantage de frais pour un coût aux alentours de 8,50 euros par mois. Ce niveau de protection assure aussi, en plus de ce que prend en charge l’offre précédente, tous les frais liés aux maladies bénignes ainsi que ceux postérieurs aux interventions chirurgicales. Cette offre prend donc en charge la plus grande partie des frais.

Pour finir, il y a le niveau de couverture « premium » d’une mutuelle chien revenant environ à 20 euros par mois. Cette offre assure la totalité des charges : celles liées aux maladies bénignes, aux hospitalisations mais aussi à la prévention.
De cette façon, elle garantie les frais d’accident, tous les frais en cas de maladie (qu’ils soient chirurgicaux ou médicaux) ainsi que les frais de suivi et d’assistance.

Ainsi souscrire à une mutuelle chien est une est une solution à envisager pour ne pas être surpris par des coûts éventuels qui peuvent s’avérer onéreux.
Vous devrez prendre connaissance des différents niveaux de couverture proposés afin de choisir celui répondant à vos prérogatives.

Selon votre volonté de vous libérer de toutes charges ou de la prédisposition de votre chien aux différents incidents, notamment en fonction de sa race, vous pourrez vous diriger vers l’offre correspondant le mieux à votre situation.