Le Beagle est une race de chien originaire d’Angleterre. Reconnu à l’origine comme un chien de meute, il acquiert davantage une place au sein de la sphère familiale grâce à son tempérament et son physique équilibrés.

Les atouts du Beagle

C’est un animal doté de nombreuses qualités psychologiques et physiques. Parmi les caractères qu’on apprécie chez le Beagle et pour lesquels on veut absolument l’adopter, sa tendresse, son affectuosité et sa loyauté font que c’est un excellent animal de compagnie. Par ailleurs, c’est le genre de chien qui devient facilement votre meilleur ami et qui arrive à s’entendre à merveille avec vos enfants grâce à son air jovial et joueur. Si vous aimez donc vous divertir et voulez en même temps stimuler votre compagnon pour sa santé et son bien-être, vous ne risquez pas de vous lasser rapidement avec son endurance physique et son énergie débordante.

Mais cet enjouement peut aussi poser un problème si c’est trop excessif et si vous ne manifestez pas les bonnes attitudes pour le maîtriser.

Mais s’il reçoit une bonne éducation, il devra pouvoir assimiler facilement les ordres qu’on lui donne et les règles nécessaires à sa sécurité. Néanmoins, si votre chien est très actif, raison de plus avec ses instincts de chasse, accordez-lui si possible une espace plus grande dans votre appartement afin qu’il puisse s’amuser pleinement et sans danger.

Ses faiblesses

assurance-canine-pour-les-beaglesLe Beagle appartenant généralement à une race de chien de chasse, il est de nature sociable. Il n’est donc pas habitué à la solitude. Par ailleurs, c’est un animal assez vulnérable parce qu’il peut souffrir de nombreuses pathologies au cours de son existence. On cite par exemple l’épilepsie, l’hypothyroïdie, la sténose pulmonaire, la dysplasie de la hanche, les allergies, etc. Mais cela ne l’empêche pas de vivre longtemps car son espérance de vie peut aller jusqu’à 14 ans. Avec un bon entretien, une bonne alimentation et une prise en charge médicale adaptée en cas de maladie, le vôtre n’aura pas de difficulté à atteindre cet âge-là voire plus.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour votre chien Beagle ?

Pour assurer la santé et les soins de votre compagnon, souscrire une assurance chien est toujours une solution avantageuse. Vous n’êtes pas sans savoir que même sans contracter une maladie particulière, votre animal pourrait avoir besoin d’être vacciné, stérilisé ou soigné en cas d’accident .

Au lieu de consacrer plusieurs milliers d’euros aux frais vétérinaires, vous pouvez réduire substantiellement vos dépenses en optant pour une assurance canine.

Grâce à votre mutuelle chien, vous bénéficiez largement des services accordés par un vétérinaire (consultation, vaccination, prévention, chirurgie, analyses médicales, hospitalisation) presque gratuitement dans certains cas, car selon la formule que vous choisissez, vous obtenez un remboursement en partie ou en totalité sur les frais de santé. En plus des soins chez le vétérinaire, une mutuelle peut couvrir des prestations extras comme les frais de médicaments, le transport à l’étranger ou encore le suivi à domicile.